Knit Wool/Wear Wool! Un plaisir de porter nos ouvrages si longtemps/durement/joyeusement tricotés ! C’est un peu la récompense ultime, non ?! Marie-Nicolas nous montre le premier gilet knit-by-herself de sa garde-robe automnale et on sur-valide ce petit modèle maison à base de jersey et de point de riz !

« C’est officiel : l’automne est arrivée ! La nature prend ses couleurs chaudes et ses températures fraîches. Il est temps de se confectionner sa garde robe de saison. »

Aussi, c’est avec plaisir que reviennent les soirées tricots-canap’ au coin du feu où naissent des gilets, pulls et autres douceurs en mailles. Pour commencer ma saison tricot, je me suis confectionnée un gilet en Paulette. Un basique dont j’aurai du mal à me séparer. Une forme intemporelle avec une couleur passe partout, et cette douceur si propre à Paulette. Un vrai doudou !

Vous aurez besoin :

Modèle maison (plein de pouces en l’air pour que Marie-Nicolas vous propose le patron !!!)
Laine Paulette 7 écheveaux coloris verveine (660g)

Aiguilles 6 mm

Aiguille passe-laine

Coupe-Fil

Un gilet vite tricoté puisqu’il est en jersey.

Pas de question à se poser : un rang endroit, un rang envers et le corps du gilet monte vite !

Surtout que Paulette se tricote en 6 mm. Et pour me faciliter la tache, je l’ai réalisé sans couture. Il se tricote de haut en bas. Pour les manches,les mailles sont relevées aux emmanchures, puis tricotées en rond. Je trouve ça tellement plus simple !

Pour ajouter de la fantaisie à ce gilet, j’ai réalisé la bordure au point de riz en relevant les mailles sur la hauteur des devants et à l’encolure. Toujours pour ne pas avoir de couture à faire.

Pour une fois, je n’ai pas oublié de faire des boutonnières ! C’est quand même bien d’avoir quelques gilets qui ferment quand il fait vraiment froid.

Voilà, je suis prête en attendant la suite des projets tricots de la saison !
Et vous, vous aimez les basiques à traîner partout ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Fermer