Nouvelle réalisation de Caro Tricote qui tombe pile avec l’ouverture de l’onglet Broderie sur le Site : un drapeau joliment customisé par ses soins, idéal pour embellir dans un esprit « JUNGLE » une entrée ou une chambre d’amis !

 » On ne peut plus le contester, c’est le grand retour de la broderie. Il n’y a qu’à feuilleter les magazines, faire un petit tour sur les blogs tendance ou sur pinterest, scruter son fil instagram, on voit de plus en plus de créations brodées et cela nous donne une irrépressible envie de nous lancer, nous aussi. Mais souvent, la question que l’on se pose, quant à la broderie, c’est : « et après, j’en fais quoi ? » Quand on tricote, quand on crochète, quand on dessine, on peut utiliser de suite nos créations, dans l’habillement ou dans la déco. Mais pour la broderie, c’est quand même moins facile… On peut vite tomber dans le ringard… Pour assumer complètement le côté moderne de la broderie, j’ai trouvé ces drapeaux à broder chez maille name is. Prêts à l’emploi, ils s’accrochent dès la broderie terminée. De quoi donner envie de broder, encore et encore pour recouvrir nos murs, non ?  »

Retrouvez des toiles de très belle qualité et directement prêtes à l’emploi, sous forme de drapeaux, de fanions ou de tambours. Plus besoin de passer par la case couture, de couper, d’assembler… Brodez directement et accrochez votre créa. On connaît toutes le drame de ces réalisations terminées, rangées dans l’attente d’un dernier coup de repassage, de couture et autre et qui finissent aux oubliettes…

Pour réaliser un joli drapeau brodé, il vous faut donc :

J’ai choisi un motif de feuilles que j’ai dessiné à partir d’un livre que j’affectionne : 20 ways to draw a tree. J’ai dessiné avec mon crayon à broderie et j’ai ensuite tout brodé au point arrière. Aucune difficulté particulière. Je me suis juste amusée à faire du point de nœud au niveau des petits points de la feuille centrale, pour donner un peu de relief à ma broderie.

Une fois la broderie terminée, j’ai fait disparaître les traces du crayon. Je peux maintenant glisser le bâton dans la fente, nouer la cordelette et accrocher ma créa.

Cela me donne tout de suite envie de recommencer et de me constituer une petite collection, pas vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Fermer