Ouverture d’un nouvel onglet sur le site : celui de la Broderie Moderne ! Découvrez vite nos 54 coloris de Fils 100% coton, nos supports prêts-à-broder ainsi que le set d’aiguilles à broder… YAPLUKA ! Et pour fêter ça, quoi de mieux qu’un chouette tuto à reproduire à la maison en suivant toutes nos indications précises et détaillées !

Comme support de départ, nous avons opté pour le mini Drapeau en tissu canvas. Petit, mignon, il trouvera sa place dans n’importe quel coin de la maison, c’est certain ! À l’intérieur de la pochette du produit, il y a le Drapeau en tissu canvas épais, le petit bâtonnet en bois et sa ficelle pour suspendre l’ensemble.

Une fois le support choisi, nous avons créé le motif… graphique… déco… chic… un peu ethnique aussi ! Dans tous les cas, un motif facile à broder puisque pour le réaliser, vous n’utiliserez que le point de base de la Broderie : le Point Arrière.

Dans le tuto, on vous explique comment reproduire le motif sur votre support grâce à une feuille de transfert et un stylo dont les traits s’effacent à l’eau (ces produits seront d’ailleurs tout bientôt dispos à la gamme !). C’est très simple, pas une chance de vous louper !

Pour les plus téméraires, vous pouvez très bien dessiner directement sur le Drapeau un motif de votre choix grâce au crayon.

Après, il ne vous reste plus qu’à broder !

Une fois votre broderie terminée, laissez libre court à votre imagination pour finir de customiser votre Drapeau. Pompons, breloques, rubans… optez pour une personnalisation à 100%  ! Ici, sur le modèle noir, afin de renforcer l’esprit bohème, nous avons choisi de créer une rangée de glands en fil de coton. Pour mémoire, pour fabriquer un gland, souvenez-vous, il y a un billet ici. Si le fil coton pour broderie est beaucoup plus fin, le principe est identique ! Tandis que sur le modèle jaune, une breloque émaillée est ajoutée sur la pointe du drapeau et qu’un ruban est noué sur le bâtonnet en bois.

Télécharger ici le patron gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Fermer