Place à notre 5ème et dernière ambassadrice : Aurélie du blog Une Poule à Petits Pas ! Bienvenue à cette tricoteuse de talent qu’on ne présente plus ! Son Blog est un espace varié, simple, créatif, gourmand, familial, une vraie source d’inspiration ! Vous pouvez même y shopper ses propres patrons de tricot dont on reconnait le style à mille ! Une vraie joie de la recevoir ici ! Pour ce premier billet, Aurélie a fait la connaissance d’Yvette. Le fruit de cette rencontre : une blanket écrue dotée d’une jolie torsade !

« On en voit partout, ça faisait vraiment longtemps que j’avais envie d’essayer. J’ai vu des vidéos dingues où des nanas tricotaient sur des échelles des associations de fils qui avaient au final un diamètre de presque 1 mètre, hallucinantes. »

Sinon il y a le tricot avec les bras, pas mal aussi, j’ai testé, ça m’a valu quelques remarques bien senties de la part des poulets, hum hum, mais je n’aimais pas le rendu, trop lâche à mon goût.

Et il y a eu Yvette. Yvette, c’est un gros fil ultra chunky de chez maille name is que j’ai eu l’opportunité de tester, autant dire qu’il n’a pas fallu me le dire deux fois !

Pour être honnête, Yvette m’a donné un peu de fil à retordre, je pense que j’ai dû recommencer au moins 6 fois la blanket que je comptais tricoter avec avant d’avoir enfin un résultat satisfaisant.

D’abord, les aiguilles. Je l’ai dit, j’ai commencé avec les bras, uhuhuh, résultat trop lâche.

Je suis donc passée aux aiguilles. La fiche technique du fil conseille de le tricoter en 20-25. Ok, j’avais les deux. J’ai fait en 20 d’abord, trop serré. En 25 alors. Mouais, toujours bof, d’autant que mes aiguilles circulaires avaient un câble ridiculement court, donc pour y caser une énorme couverture, c’était l’enfer. Et toujours trop serré à mon goût. Me suis donc rendue à l’évidence qu’il fallait des aiguilles plus grosses. 35, soyons fou !

Puis, le point. Mousse ? Jersey endroit ? Jersey envers ? Et puis le caprice de la torsade, de la laine écrue, forcément faut une torsade. Et le nombre de mailles… ouh la la…

J’ai fini par toucher au but et pouvoir enfin installer la bête sur mon lit, non mais !

Pour résumer : 4 pelotes d’Yvette et des aiguilles circulaires 35 mm (câble de 150 cm).

J’ai monté 33 m et tricoté en suivant le diagramme suivant:

huuuuuuuuuge image

Au final, ma blanket mesure 120 cm de large pour 200 cm de hauteur. Elle pèse, euh… je ne préfère pas calculer en fait. Et je n’ai pas eu besoin de faire de muscu des bras pendant un moment, cet épisode tricot a suffi !!!

Pour éviter que les bords ne roulottent vers l’intérieur, jersey oblige, j’ai fait un mini rentré sur l’envers que j’ai fixé le long des deux bords latéraux de la blanket.

Happy knitting !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Fermer