Bienvenue aussi ici Marie-Nicolas ! Notre 4ème ambassadrice est une créative touche-à-tout et c’est peu de le dire ! Elle scrappe, tricote, crochète, coud, brode… et la liste est loin d’être finie ! Véritable passionnée, créative dans l’âme, c’est un bonheur de partager cette nouvelle aventure avec elle et du partage, il va y en avoir et ça commence maintenant ! Zoom sur le sac tricoté en fil macramé qu’elle a imaginé pour nous !

« L’été arrive avec l’envie de troquer la laine par du coton sur nos aiguilles. Savez vous que vous pouvez parfaitement tricoter la corde Run the cord ? »

Ici, c’est le fil coton 3mm qui a servi à confectionner ce sac, tricoté avec des aiguilles 6mm dans le coloris Music Hall.

J’ai commencé par faire un rectangle pour le fond du sac en jersey. Puis j’ai relevé les mailles tout autour des bords de cette base. J’ai continué ensuite à tricoter en rond autour du fond du sac en point de riz puis en jersey rayé.

J’ai ensuite rabattu complètement les mailles. Puis j’ai relevé 8 mailles sur un côté pour former l’anse. Une fois la longueur désirée, j’ai rabattu et cousu l’anse de l’autre côté du sac. Pour finir, j’ai ajouté un rabat qui ferme par un bouton pour pouvoir cacher le contenu de mon sac. Au final il m’aura fallu à peine 3 bobines de coton pour réaliser ce sac fourre tout !

Et vous, vous aimez les accessoires en coton ?
Bon tricot !

 

1 Commentaire

  1. […] Run The Cord est le macramé, il pourra être également détourné pour la réalisation d’accessoires tricotés ou crochetés. Ici Mylen a choisi d’habiller des pots en verre récupérés afin […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Fermer