Il est temps de vous présenter notre deuxième ambassadrice ! maille name is… Charlov ! Cette tricoteuse expérimentée addict au fil et qui le revendique est auteure de nombreux livres et maitrise son sujet… C’est peu de le dire ! Nous vous invitons à la retrouver sur son blog ainsi que ses réseaux ! Welcome Charlov !

Je vous présente aujourd’hui un nouvel objet de décoration pour la chambre de notre baby. Il s’agit d’un petit pouf tricoté en très grosse laine ! Je voulais ajouter une petite touche cocooning à sa chambre et l’idée de faire un pouf me trottait depuis un moment dans la tête.

Pour avoir cet esprit cocooning, il me fallait de la très grosse laine. J’ai donc utilisé l’énorme laine maille name is Yvette en coloris miel (couleur à laquelle je voue une adoration en ce moment !!). Et je l’ai tricotée en aiguilles 20 ! Autant vous dire que c’était du sport à tricoter ! J’en ai eu mal aux mains !

Si vous voulez vous faire le même, voici ce qu’il vous faut:

L’astuce pour avoir une belle forme ronde et pour que le pouf ne soit pas trop « serré » sur le haut, ce sont les rangs raccourcis. Alors, ne paniquez pas, les rangs raccourcis sont très faciles à réaliser (quand j’ai commencé à tricoter, j’avoue que cette technique m’effrayait mais finalement c’est finger in the nose!).

Commencer par monter 23 mailles sur les aiguilles 20.

Tricoter 2 rangs en point mousse.

*Ensuite, tricoter un rang en point mousse en vous arrêtant 3 mailles avant la fin (rang 1). Retourner le tricot, passer le fil derrière, glisser la première maille sans la tricoter sur votre aiguille droite, puis tricoter le rang en point mousse en vous arrêtant 3 mailles avant la fin (rang 2).

Retourner le tricot, passer le fil derrière, glisser la première maille sans la tricoter sur votre aiguille droite, puis tricoter le rang en point mousse en vous arrêtant 5 mailles avant la fin (rang 3). Retourner le tricot, passer le fil derrière, glisser la première maille sans la tricoter sur votre aiguille droite, puis tricoter le rang en point mousse en vous arrêtant 5 mailles avant la fin (rang 4).

Retourner le tricot, passer le fil derrière, glisser la première maille sans la tricoter sur votre aiguille droite, puis tricoter le rang en point mousse jusqu’au bout (rang 5). Tricoter le rang suivant en entier (rang 6).*

Répéter ces 6 rangs (de * à *) 12 fois puis rabattre.

En images, les rangs raccourcis se font comme cela :

Ensuite, refermer une première extrémité en passant un fil dans chacune des mailles du côté, serrer. Faire ensuite la couture du haut et du bas de votre tricot, en glissant avant la fin la couette dedans. Refermer la seconde extrémité en passant un fil dans chacune des mailles du côté, serrer.

Et voilà ! J’espère que les rangs raccourcis n’ont plus de secret pour vous maintenant !!

Bien évidemment ce pouf n’est pas réservé aux chambres d’enfants, il trouvera tout aussi bien sa place dans le salon! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Fermer